[FIC] Enfin Vivante [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FIC] Enfin Vivante [Terminé]

Message  Curie le Jeu 12 Oct - 22:18

12 Septembre 2017

Suisse; Genève; QG UNIT

Le bruit d'une porte automatique perturba l'attention d'une paire d'yeux qui n'était pas centrée là où il fallait et qui se dépêcha se retourner faire ce qu’elle devrait déjà être en train de faire à ce moment là, à savoir ranger des flacons dans une caisse pour une utilisation ultérieure.
Des roues traversèrent la pièce à vitesse motorisée pour s'approche d'elle, l'Assistante du Docteur Nimertz, le Docteur Curie. L'histoire de cette dernière était assez originale car elle n'était en réalité par une forme de vie vivante.
Au début elle n'était rien à par une simple intelligence artificiel.
Ensuite elle est passé par le stade de tas de ferraille ambulant soignant les soldats revenant du front, ce qui n'était chose pas facile, et surtout pas très épique à faire.
Pour finir, on lui avait doté d'un vrai corps, un corps presque humain, ce qui lui suffisait pour enfin vivre une vie, pleine de sensations et moments forts. Elle pouvait enfin ressentir comme tout le monde, ce qui était très étrange à percevoir au début.
Contrairement à la quasi-totalité des L.M.D., elle a su prendre pour acquis sa nouvelle humanité, même elle devait encore un peu s'y faire car ça ne faisait que depuis quelques mois qu'elle l'avait.
Les autres Synthétiques avant elle sont aussi passés par là et ont aussi réussi cette étape hormis des cas rares. la seule chose qui posait problème, c'est leur apparence moins humaine et qui créa beaucoup de discrimination de la part des vivants.
Une partie d'entre eux repose dans les placards des bases UNIT, d'autres se sont planqués dans des coins isolés ou qui n'avaient guère à prendre importance de leur apparence physique, privilégiant leur humanité. Ces coins étant rares de nos jours.
En plus la Crise des L.M.D. n'aida pas ça et UNIT avait reçu d'appels d'aides de ces Synthétiques dans la nature, notamment celle d'un certain Nick Valentine, que Curie aimait fréquenté du temps où il était dans l'ONG. Elle espérait pouvoir le revoir, maintenant qu'elle le pouvait physiquement sans porter attention sur elle.
La main touchant son épaule de façon non agressive la ramena à la réalité, elle venait d'être pris en flagrant cas de curiosité intensive, en regardant des documents qu'elle n'était pas censé lire. C'étaient ceux du Docteur Nimertz, celui qui était justement en train de lui toucher le bras.
Son histoire à lui était très profonde, et Curie n'en avait entendu que la partie émergée.
Originaire de la planète Hala, il fait parti de la Race des Kree. Très semblables aux humains, hormis la peau bleu, ils ont plus forts physiquement et ont besoins de plus d'azote pour pouvoir respirer.
C'est pour ça que ce Scientifique ayant participer à la création du corps de notre Synthétique se trimbale toujours avec une réserve d'azote qu'il respire quotidiennement pour ne pas suffoquer, ce qui serait ballot.
Du coté de son histoire, il était venu sur Terre dans les années 90 pour protéger les terriens de Skulls, une race ennemie pouvant prendre l’apparence d'autres espèce. Il a perdu l'usage de ses deux jambes durant une bataille et il se déplace depuis en fauteuil roulant.
Durant sa carrière de Scientifique chez UNIT, il a permis d'apporter quelques contributions au sein de la science, notamment avec le Projet Inside en collaboration avec le Docteur Malcolm Taylor où il a pu créer la dernière génération de Synthétiques dont Curie est l'unique représentante pour le moment.
Tout ça pour dire, que les deux personnages centraux de cette FIC s'entendaient très bien, Curie le voyant un peu comme un second père après le décès du créateur de son IA, le Docteur Kenneth Collins. Et Nimertz la voyant comme sa fille qu'il aurait voulu avoir avec sa femme, aujourd’hui décédée elle aussi.
Il n'était pas furieux contre elle d'avoir fouiller dans ses documents personnels, il se demandait même pourquoi elle ne l'avait pas fait plus tôt, sachant qu'elle a une soif de savoir très puissante en elle.
Il lui demanda donc sans hésiter et de façon calme et poser, ce qu'elle avait lu.
Elle hésita un peu, gênée, mais elle répondit.

Curie : Le Dossier du Nouveau Prisonnier, Malhazar...

Nimertz : Malzahar.

Curie : Oui c'est ça.

Nimerts : Une sacrée histoire, cette personne, je te conseille de t'asseoir si tu veux l'écouter.

Curie : D'accord.

Elle prit une chaise non loin de là et elle prit place au coté de son mentor pour qu'il lui conte cette histoire.
L'Histoire du Prophète du Néant.

NImertz : Notre prisonnier n'était à la base qu'un simple devin de Runeterra, une planète très éloignée du Système Solaire, qui était très connu là pour ses dons de Prophète. Malheureusement pendant ses rêves, une voix l'appelait. Il l'ignora un premier temps, mais celle ci se fit de plus en plus intense, ce qui fait qu'il lâcha un jour prise.
Il l'écouta et se rendit dans le Désert de Shurima où bon nombre d'homme ont sombré dans la folie pour trouver les vestiges d'une civilisation perdue que personne n'avait encore retrouvé.
Il la trouve, et avec elle le Néant, ainsi qu'une vision montrant des monstres de cette dimension marchant à nouveau sur notre Dimension à nous. Une voix lui dicta les trois mots "League of Legends" et il partit arpenter les mondes dans le but d'aider le Néant à répandre sa force partout.
Jusqu'à maintenant, il avait échoué, notamment grâce à Kassadin, un chevalier combattant le Néant avec sa propre force. Mais Malhazar l'a tué hier avant qu'on ait pu le prendre, quel dommage, j'aurais voulu avoir une discutions avec cet individu.

Le Scientifique prit une pause et remarqua que Curie semblait lever le doigt depuis au moins une minute, attendant de pouvoir poser une question. N'ayant pas vu cela avant, il reprit calmement.

Nimertz : Oui ?

Curie : Qu'est ce que le Néant ?

Nimertz : C'est une autre Dimension au sein de notre Univers remplie d'êtres voulant se répandre partout tel un champignon cancérigène et qui ne s'arrêteront pas tant qu'ils seront encore présent quelque part. Ils arborent en général une palette de couleurs mélangeant le violette et le rose.

Curie : C'est donc une sorte de Monde Parallèle, non ?

Nimertz : Tu ne sais pas ?

Curie : Non, désolé.

Frustrée par un manque de connaissance dans mémoire, Curie se mordit les lèvres.
Son second père, voyant cela, tenta de la rassurer.

Nimertz : C'est normal, tu n'as jamais eu affaire à des êtres venants d'autres dimensions ou univers. Mais grosso modo, ils existent un nombre indéfini d'Univers, au sein desquels subsistent de nombreuses Dimensions dont on ne peut accéder à travers des moyens très précis. Globalement, il est plus facile de voyager entre des dimensions que entres des univers, même si ça commence à se rapprocher dernièrement, notamment grâce aux avancés technologiques des Avengers.

Curie : Je pourrais en apprendre plus sur tout ça ?

Nimertz : Bien sur, il y a beaucoup à savoir, et encore nous ne savons pas tout. Mais je t'enseignerai toutes nos connaissances à ce sujet. En attendant tu pourras observer le sujet venant de la Dimension du Néant.

Curie : J'ai hâte de pouvoir lui poser des questions sur le Néant.

Nimertz : Je doute qu'il soit très coopératif, mais je suis sûr que tu arriveras à en apprendre beaucoup avec lui, je te fais confiance sur ça.

Curie : Merci Nim.

Elle le salua de la tête et partit faire son boulot qui attendait la fin de la conversation pour se faire.
La joie pouvait se lire sur son visage, elle avait appris pas mal de choses aujourd'hui.
avatar
Curie
Arrivants
Arrivants

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum