Resident Evil 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

+9
Ailein Bartley
Mylène Farmer
Curie
Judy Hopps
Shiho Miyano
Albert Wesker
Ophelia Sarkissian
Jackie Estacado
Henri/Laura Petrick
13 participants

Page 54 sur 73 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant

Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:53


Camilo arriva finalement au même couloir que Sarah avait traversé précédemment, i lavait conseillé aux survivants qu’ils avaient croiser de se barrer d'où il venait pour remonter dans les zones non infectés. Il tomba finalement sur Sarah qui était entrain de se battre contre les zombies et qui s'en sortait pas mal. Camilo élimina aussi les zonzons qui s'approchaient trop près de lui et au final plus de morts vivants dans le coin. Notre policier fut alors rejoint par Barry l'air souriant.

Barry : Tu vois qu'est ce que je t'avais dit.

Camilo : Oh ferme là.

Mais Sarah semblait dans une sorte de transe et Camilo tenta de la réveiller en la secouant et l'appelant par son nom mais elle tomba finalement sur Barry qui la rattrapa. Sarah semblait apeuré, ça surprit Barry qui l'avait vue sans émotions jusqu'à maintenant. Ils l'emmenèrent en lieu sur et plus tard dans les alentours de midi, un policier la gifla pour la réveiller, ce qui marcha.
Elle regarda tout le monde froidement mais ces derniers la regardait avec le sourire, Camilo vint alors pour lui parler.

Camilo : Alors Sarah ça va mieux ? Que je te rassure aucun zombies ne t'a mordu.

Camilo attendit une réponse de Sarah.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:54

5 Octobre 2008

Camilo se réveilla en sueur, il avait fait des cauchemars, l'expérience de la veille lui avait rappelé Raccoon City en 98. Sa femme Julie le remarqua et tenta de la rassurer.

Julie : Allez t'en fais pas, ça va passer, te fais pas de soucie c'est finit on est en 2008 maintenant, Barack Obama vient juste devenir le nouveau président des Etats Unis et tu es marié avec moi.

Camilo : Merci, ça va mieux chérie.

Il l'embrassa, s'habilla prit son petit déjeuner et alla au poste de police, ça commençait à devenir une habitude. Une fois au taf, il se rendit à la salle de réunion avec Barry avec les quelques recrues survivants, car oui la moitié des recrues étaient mortes. Barry s'avança vers eux.

Barry : Hé bien compte tenue de l'incident d'hier et la mort de la moitié d'entre vous, je vous annonce que vous êtes tous promu aux seins des nouveaux STARS.

Tout le monde était content dans la pièce.

Barry : Donc que je cite les noms des personnes promus, nous avons : Fred Binley, John Hammond, Nestor Bulma, Julia Xander, Ron Varowsky, Sarah Kyrine, Luca Kill, Nathan Drake, Rob Yombie, Jon Baker et Yolan Smith. Bravo à vous d'avoir survécu et que l'avenir vous réussisse. Vous irez voir chacun le colonel Gouyave pour qu'il vous dise dans quel équipe vous serait assigné.

Barry s'en alla laissant les autres dans la pièce. Camilo de son coté partit aussi pour rejoindre son bureau à ne rien glander.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:54

Camilo vit Sarah passait devant son bureau puis Barry arriva à son tour et lui demanda de la suivre, il l'emmena jusqu'à Sarah qui était entrain de s’entrainer au combat.

Barry : Juste trouve que cette petite sera une bonne apprentie.

Camilo : Ouais moi ce que j'espère juste c'est qu'on en finisse avec le bioterrorisme, bon au moins Umbrella s'est écroulé en 2003.

Barry : Ouais mais je suis sur qu'elle renaîtra de ces cendres un jour.

Camilo : En attendant il y a des sociétés qu'on doit se méfier comme Ultor ou Tricell, pour moi Tricell nage dans le même bain qu'Umbrella. Ces peut être même eux qui vont prendre la place.

Barry : Il y avait aussi Veltro en 2004.

Camilo : Et Willpharma en 2005.

Barry : En tout cas je ferais de mon possible pour protéger cette ville du bioterrorisme.

Camilo : D'ailleurs c'est ça que j'ai jamais comprit chez toi, tu fais partie des personnes qui ont créé le BSAA mais tu ne les as jamais rejoint contrairement à Chris ou Jill.

Barry : Ouais il faudrait que je t'explique un jour mais sur ce je te laisse, je dois voir comment vont les autres de mon équipe.

Camilo : Ouais à plus.

Camilo regarda le ciel clair qui était d'un bleu étincelant et il repartit à l’intérieur pour voir si on allait si ça allait enfin bouger.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:55

28 Août 2049

Joe tira dans le tas avec Amanda tendit que Jewel fit ses pirouettes, au final il ne resta plus personne de vivant du coté ennemi.

Joe : Bon moi c'est Joe, suivez moi je vais vous conduire à la sorti.

Ils suivirent Joe et Burt fit un dernier regard en arrière.

Je te ferais sortir d'ici chérie, je te le promet.

Et ils continuèrent leur chemin.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:55

1 Avril 2050

Jewel : Kit, encore combien de temps avant la sortie ?

Kit : Oui elle est juste là.

Ils sortirent finalement et retrouvèrent l'éclat du jour, ils tombèrent sur un camp provisoire où se trouvait plusieurs cadavres des partisans de l'Hydra. Burt se son coté s'éloigna du groupe et tomba sur le corps sans vie de son ancien patron et fit signe aux autres venir, ils virent à leur tour le cadavre.

Burt : On est arrivé trop tard, quelqu'un d'autre à prit le président, mais qui ?

Burt resta là avec les autres, à se poser la question.
Entre temps les renforts de l'armée américaine et de l'armée française était enfin arrivé à la maison blanche où il ne restait plus personne du coté de la Scopriana et d'Umbrella. C'était le calme après la tempête, la Maison Blanche quand à elle était sacrément bien amoché. Le Docteur fut salué par les autres car son lui ils seraient tous mort, il retourna alors à son Tardis et disparu sous les yeux triste de Léa qui pour sa soulager, embrassa de plein fouet Matthew qui fut très surprit mas se laissa faire. Crunnigan se réunit de son coté avec le Vice Président et l'équipe Echo.

Vice Président : Vous avez fait du bon boulot, je ferais mention de vous à la presse quand ces vautours viendront ramasser les miettes.

Agrid : Merci monsieur le Vice président des Etats Unis.

Samantha : Moi je me suis bien amusé.

Troy : Une chance qu'il n'y ait eu aucun morts de notre coté.

Peter : Bon maintenant on fait quoi ?

Britney : Moi je me ferais bien un petit café.

Les journalistes arrivèrent à leur tours et se fut un boucan monumental avec totues ces personnes qui parlaient.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:56

L'équipe Echo, le Vice Président, les journalistes et Crunnigan rejoignirent Burt et les autres à l'extérieur de la ville dans le camp provisoire de l'Hydra, allee savoir comment ils où ont sus où se trouvaient ces derniers, faudra demander à Léon. Pareil il faudra lui demander comment Troy sait pour le dos de Léon mais bon ce dernier aida Léon avec l'aide Burt à transporter le corps de Tim loin des journalistes. Finalement à peu près tout le monde finit par rejoindre Burt et co, ça fait beaucoup de monde, tandis que Crunnigan et le vice président repoussaient les journalistes à eux deux, ils sont forts (^^).

Lèon : Une balle a suffit pour le tuer net. Pas de trace de brûlure ou de poudre. Elle n'a pas été tiré à bout portant. Elle vient d'une arme de sniper. Mais où était ce Sniper ?

Enfin un truc logique, Léon se mit à chercher l'endroit d'où le sniper aurait pu tirer. Mais Crunnigan trouva le premier en désigna une petit colline non loin de là, Léon le remercia alors en l'appelant à nouveau Angrid.

Agrid : Mais c'est Agrid putain, comme le mec dans Harry Potter !

Enfin bref, ils se dirigèrent alors vers cette colline pour la suite de l'enquête.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:58

28 Août 2049

Jewel : Joe, j'espère que la sortie est pas loin, car on a de la compagnie.

Joe : Elle est juste là.

Ils arrivèrent à nouveau à l’endroit d'où ils étaient venu avec le passage secret encore ouvert, Joe fit alors signes autres d'avancer puis il referma le passage avant que les soldats d'Umbrella n'arrivèrent. Ils se retrouvèrent alors à nouveau dans les souterrains lugubres où se trouvaient surement encore quelques mouches mutantes vue que c'était visiblement leur territoire.

Joe : Bon à partir de maintenant je ne connais pas le chemin, à vous de me guider.

Joe attendit la réponse des deux femmes.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:58

Beverly : Oh Jewel, enfin on vous trouve. Vite suivez nous. Je n'ai pas envie de tomber sur ces monstres volants. Burt vous êtes acquittés de toutes accusations. Les sociétés qui vous on poursuivit comme si vous étiez un dangereux criminel vont devoir vous verser une somme astronomique comme dédommagement.

Jewel posa alors sa main sur Burt qui prit ensuite la parole.

Burt : Oh pas besoin de dédommagement, j'étais un criminel à leur yeux ça peut se comprendre, en plus ils ont perdues beaucoup d'hommes en me pourchassant, c'est déjà une sorte de dédommagement, on est quitte.

Burt attendit de voir la réaction du colonel.
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Claire Redfield Jeu 8 Fév - 15:59

Beverly : Comme vous voudrez. Cependant, c'est une décision de justice. De plus, moi aussi, j'ai perdu des hommes la quasi totalité de l'équipe Bravo. Néanmoins, ils n'auraient jamais dut faire une chasse à l'homme ouverte avec une telle ampleur. Tout Raccoon City est tout retourné à cause de ça. Mais je suis heureuse de vous retrouvez . Bon ça vous dit un bon repas ? C'est moi qui régale .

Burt : Oui bien sur, je crève la dalle.

Tout le monde suivit Berverly jusqu'à la surface où se trouvait Dennis, Norman et Alain. Abbot s'approcha de Burt et étonnamment lui serra la main, ce qui surprit un peu ce dernier.

Dennis : Monsieur Wilson, désoler pour tous les désagréments que le FBI vous avons fait mais nous sommes parvenus à capturer le vrais coupable.

Burt : Tant mieux, en tout cas je vais devoir vous laisser.

Burt laissa le FBI derrière lui et partit manger avec les autres en se demandant quand même pourquoi le BSAA a voulu sa mort.

(Fin du RP ^^)
Claire Redfield
Claire Redfield
Anciers
Anciers

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:01

27 Août 2050

Dark Max était dans une des nombreuses cafétérias du QG d'ATC à Fairport, une ville entièrement sous leur contrôle, où Armacham joue aussi le rôle de la police avec leur gardiens. Notre clone avait été acclamé par son maître et les hauts dirigeants d'Armacham venant d'un peu partout dans le monde pour avoir triompher de Zyona Carlya, son nouvel objectif était maintenant de trouver où le SAJS la cachait. Plusieurs guerres civils avaient été déclenchés un peu partout dans le monde, opposant les pro SAJS et les pro Armacham, faisant de nombreuses victimes. Et comme le SAJS ne voulait toujours pas donner la position de Zyona, ça ne s'arrangeait pas, en tout cas Dark Max savait maintenant que sa cible ne se trouvait pas en Antarctique et il était content car sinon ça aurait été très chiant pour lui. Il était assit à une table entrain de boire du thé en regardant la TV qui parlaient justement des guerres civils.

Pro Armacham (TV) : C'est une honte qu'ils laissent cette psychopathe en vie, c'est à cause d'elle que ma famille est morte à Washington il y a quelques mois, elle mérite de mourir sur le bûcher !

Pro SAJS (TV) : C'est une criminel, elle ne mérite pas de mourir mais juste de finir ses jours en prison pour tout ses crimes.

Dark Max regarda ses témoignages et pouvaient comprendre les réaction des deux camps même si il se plaçait dans le camp des pro Armacham. Il reçut alors un coup de fils d'un inconnu, il décrocha et entendit une personne avec la voix modifier parler.

??? : Dark Max, nous aurions besoin de votre aide.

Dark Max : Qui est à l'appareil ?

??? : Pour le savoir, rendez vous 3789 Dowling Street à Miami, nous vous expliquerons aussi en quoi vous nous serez utile.

Dark Max : Et pourquoi devrais je vous aider ?

??? : Parce que nous savons où se trouve Zyona Carlya.

Le mystérieux correspondant raccrocha, notre clone se leva se chaise et prit la poudre d'escampette sans savoir que Sarah Kyrine avait reçut un appel similaire.
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:02

25 Août 2050

Léa était contente, son mariage se passait superbement bien et puis vint finalement assez rapidement le moment du :

Maire : Vous pouvez embrasser la mariée.

Et puis hop le baiser, la musique qui va avec et tout le monde sortit de la mairie pour se rendre à leur véhicules, en effet la fête qui suivait, n'avait pas lieu à Strasbourg mais en plein dans les Vosges, près de la frontière avec la Lorraine. Mais l'un des invités, l'Oncle Morty, connu pour être un grand farceur et déconneur, se fit bousculer par un homme étrange. Il sentit une sensation de piqûre au bras, cet homme ne se retourna même pas pour s'excuser. Morty se tourna alors vers sa femme Jeannette.

Morty : Ah les jeunes de nos jours, toujours pressés !

Jeannette : Allez monte, les autres sont entrain de partir.

Et le convoi de véhicule s'en alla de la Mairie, ce dernier n'avait pas été invité à la fête et heureusement pour lui, car Morty était maintenant infecté par le Virus TX2013 sans le savoir.
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:04

Léa embrassait fougueusement son mari, ils batifolaient comme des fous sur la banquette arrière, ça leur faisait un bien fout de se marier mais ce qui avait surtout pousser Léa à se marier, c'était l'enfant qu'ils devraient élever dans un peu plus de 7 mois. Jewel conduisait leur voitures, c'était une amie au père de Léa mais cette dernière avait très peu connu Jewel. Notre mariée avait vue aussi Léon, Leonnya, Dewey et le petit Maxime durant le mariage. Elle avait remarqué que Léon semblait titre, en même temps il venait perdre son boulot, sa femme et un de ses meilleurs amis, Burt, en même pas un mois. Il y a de quoi rendre quelqu'un dépressif mais bon Léa enleva ses mauvaises pensées de son esprit. Finalement ils ne virent pas le temps passer et ils arrivèrent au manoir où avait lieux la fête, il appartenait Oncle Morty et sa femme Jeannette, il y avait beaucoup d'employés au sein de manoir, des cuisiniers(ères), des jardiniers(ères) et des servant(antes) ainsi qu'un animateur de soirée embaucher pour jouer les DJ et aussi amuser les enfants. Le manoir en lui même était protégé par de longs grillages électriques entourant la demeure, le seul moyen d'entrer ou sortir du manoir étant par la grille d'entré . Tous les véhicules furent garer au sein du domaine un après les autres puis la grille fut refermé. Léa et Matthew s'habillèrent et quittèrent le véhicules en se tenant la main, Léa toujours vêtu de sa robe et Matthew de son plus beau smoking. Ils accueillirent tout le monde à l'intérieur tandis que Jewel partit papoter un peu avec l'animateur mentionner plus tôt. Vint au tour d'Oncle Morty et sa femme de sa saluer la mariée.

Morty : Tu es une grande fille maintenant, fais comme chez toi, la soirée ne fais que commencer ma petite.

Léa : Merci tonton.

Morty entra en s'épongeant un peu le front, il commençait à avoir des sueurs tandis que le soleil lui se couchait, la journée était passé vite. Finalement les Kennedy arrivèrent en dernier avec Léon et sa béquille.

Léa : Passez une bonne soirée, et Léon essaye de chasser tes mauvaises pensées et de t'mauser un peu.

Finalement les mariées entrèrent à leurs tours et l'animateur lui suivit ensuite pour aller lancer la musique.
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:07

19 Avril 2050

Léon : On peut poursuivre la mission Capitaine.

Burt : OK Léon, bon nous sommes actuellement au sud du zoo, à l'arrière plus exactement, l'entré principale est à l'Est d'ici.

Burt regarda le plan du zoo.

Burt : Si veut même être plus précis on est au Hall Sud. On va devoir la route de service qui se trouve par là pour rejoindre l'entré en passant par quelques autres zones.

Soudain des grondements se firent entendre et une silhouette apparut sur le chemin menant à la route de service et au Hall Est. C'était celle d'un éléphant, un éléphant zombie qui était entrain de s'approcher d'eux.

Troy : Dites moi que je rêve !

Burt : Par là !

L'équipe Echo allèrent à l'opposer de là où ils devaient aller pour semer le pachyderme.
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:08

25 Août 2050

Le repas eut lieux dans la grande salle à manger avec très très grand table faisant toute la pièce, la salle à manger était situé à coté de la salle de bal où l'animateur était entrain de préparer la sono. Léa avait pu l'observer, on aurait dit un cliché du gothique, jeune, long cheveux noirs, du maquillage blanc sur lui et des piercings un peu partout. Tout le monde se marra mais Léa remarqua que son Oncle assit devant elle n'allait pas très bien.

Léa : Ça va tonton ?

Morty : Oui t'en fais pas Léa, je vais juste au toilette, je suis un peu ballonné.

Morty se leva de table pour aller à l’endroit convenu, ce fut ensuite au tour d'Alain et Seji, le couple homosexuelle de la table, de se lever pour partir.

Alain : Désoler Léa mais je me sens pas très bien, je préfère rentrer.

Léa : Oh ça ne fais rien, bonne route à vous.

Les discutions reprirent de plus belles, Léa se sentait largement mieux, ce qui fait plaisir à Léa qui conversa avec son mari.

Matthew : Alors Léa, je te sens un peu tracasser, ça va ?

Léa : Oui c'est juste que je viens de penser que demain je vais devoir aller à la manifestation pro Armacham vue que je suis une militante active.

Matthew : En tout cas fais gaffe ma puce, tu as déjà reçu des menaces de morts, j'ai peur qu'il t'arrive quelque chose.

Léa : Oh t'en fais pas pour moi, je suis une grande fille, je sais me débrouiller seule. Mais c'est gentil de t’inquiéter pour moi.

Tous les convives avaient finit leurs assiettes et purent aller à la salle de bal tandis que les serveurs rangeaient tout le bordel sur la table.
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Alain Verger Jeu 8 Fév - 16:08

19 Avril 2050

Burt eut une autre idée après avoir entendu al remarque de Léon.

Burt : Regardez là-bas c'est la scène des éléphants !

L’équipe emprunta la porte menant à la scène (Image), ils se retrouvèrent donc devant celle ci, la grille menant à la scène en elle même était ouverte, au dessus de la scène se trouvait le poste de commande permettant de fermer la grille.

Burt : normalement la grille est capable de résister aux attaques d'éléphant, du moins durant assez longtemps pour qu'on se casse.

Le groupe entra dans la zone sus dites quand l'éléphant défonça la porte par laquelle ils étaient entrer. Ils se grouillèrent alors pour atteindre l'échelle puis Burt prit la parole.

Burt : Quelqu'un doit rester ici pour distraire l'éléphant, tandis que nous on ferme la grille. Qui est partant ?

Léon leva la main pour dire qu'il allait faire diversion, les autres montèrent alors dans le poste de commande (Image)
Alain Verger
Alain Verger
Anciers
Anciers

Messages : 223
Date d'inscription : 15/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIC] Raccoon City 2025 [Terminé] - Page 54 Empty Re: [FIC] Raccoon City 2025 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 54 sur 73 Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 63 ... 73  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum