Resident Evil 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[FIC] L'Intolérante Tolérance [Terminée]

Aller en bas

[FIC] L'Intolérante Tolérance [Terminée] Empty [FIC] L'Intolérante Tolérance [Terminée]

Message  Clara Lille Lun 10 Aoû - 0:00

31 Juillet 2020

France; Alsace ; Bas Rhin; Strasbourg; Librairie Kléber

Shiho Miyano est à l'affiche de cette séance de promo qui a lieu en un après midi très chaud proche de la canicule, avec le soleil qui veut foutre des coups à tout le monde car il est vraiment en colère. En effet, il se trouve qu'elle vient tout juste de sortir son nouvel ouvrage, "L'Intolérable Tolérance", bien plus philosophique que scientifique que ses précédents, au sujet d'un des thèmes qui lui pose problème de nos jours, à savoir cette lutte hypocrite des Social Justice Warrior contre l'intolérance qui serait selon eux l'un des principaux problèmes qui touche ce monde.
L'Islam n'en fait d'ailleurs pas parti, car c'est une religion de paix et d'amour, contrairement à ce que beaucoup veulent nous faire croire avec leur mensonges.
D'ailleurs ils citent souvent un livre nommé le Coran, et celui ci essaye de nuire à la réputation des musulmans.
Faut pas le lire car sinon vous risqueriez vous aussi de croirez à ces salades en devenant de vilains fachos.
Et n'allez surtout pas regarder cette vidéo :


Qu'est ce que je ne suis pas obligé de faire pour sauver l'humanité d'elle même ?
Si l'on pouvait éviter de me forcer à quitter le rôle de mon existence de Narrateur.
Dans tous les cas la célèbre chimiste que nous adorons suivre à l'art de s'attirer les foudres de la bien-pensance avec son point de vue froidement scientifique, et pas que cette communauté là. Elle se fritte aussi de temps en temps à leur ennemi emblématique, à savoir l'Extrême Droite moderne, bien loin des chemises brunes d'antan,qui peut être très chrétienne et donc aussi très sensible à certains sujets.
En vérité, le gros problème en soi est la religion si on y réfléchit deux minutes.
Si on avait traité les barbus sympas comme le Christianisme et le Judaïsme post révolution, ils auraient vite été contraint de fermer leur bouche pour ne pas se prendre les talons de la laïcité dans la face.
Je m'égare.
Notre femme forte use de sa plume pour signer ces livres qui ont été été pris par paquet, et si j'utilise ce mot au lieu de "acheter", c'est parce qu'ils sont vendus gratuitement, avec le bénéfice des libraires qui vient directement des poches de l'auteur afin de promouvoir le bouquin en lui même et tout le monde y ait accès.
Pourquoi ne pas se faire de bénéfice là dessus ?
Hé bien, elle expose ses raisons à son amies Clara Lille, qui est un peu sa chargée de com personnelle, utilisant ses habilités de hacker en ce sens, alors qu'elles discutent toutes les deux lors d'une courte pause après qu'une trentaine de personnes soient déjà passée, tout en en profitant aussi pour se désaltérer un petit coup.

Shiho : T'oublies déjà que je cumule plusieurs salaire qui me rapportent beaucoup de fric.

Clara : En bonne politicienne que tu es.

Shiho : Un peu oui, même si je n'en suis pas vraiment une. Première dame de France est juste une fonction et pas vraiment un job, donc je ne touche pas un ronds hormis les sous de mon mari. L'argent que je rentre vient de mon poste chez les Avengers, de ma carrière dans le cinéma, et de mes recherches scientifiques.

Clara : Ne me donne pas envie de te haïr, madame la bourge.

Shiho : Le jour où je me réjouirai de prendre des bains dans mes liasses de billet, pense à me tuer.

Clara : J'y penserai.

Shiho : Plus sérieusement. J'utilise mes sous pour aider la population pauvre française en faisant construire des abris pour eux et en allant sur le terrain pour aider à la tâche quand mon emploi du temps est libre.

Clara : Pourquoi tu te simplifies pas la tâche en donnant directement aux associations caritatives ?

Shiho : Je n'ai pas confiance en ceux qui les dirigent et reçoivent les dons.

Clara : Oh câlisse ! Tu voudrais dire qu'ils seraient eux aussi corrompus par leur caste dirigeante ? Tabarnak !

Shiho : Il y a l'état des établissements scolaires nationaux où je contribue aussi beaucoup à les entretenir et améliorer. Le savoir est très important et la jeunesse de maintenant a énormément de lacunes là dessus à cause des conneries des précédents gouvernements.

Clara : Tu es la future Abbé Pierre.

Shiho : Faut pas déconner non plus. Dire ça à Gilbert peut flatter son ego, mais moi non, je ne pense sincèrement pas marqué autant l'histoire que les Grands que ce monde a connu, mais si je peux poser ma petite pierre à ce mur, ce serait déjà beaucoup.

Clara : De mon côté, je crois que tu en es capable.

Shiho : Peut être que je devrais croire la super pirate informatique, la meilleure dans son domaine.

Clara : Tu devrais.

Ce répondant entre les deux étrangères assez directes et sarcastiques n'est pas au goût d'une des personnes présentes dans la file qui attend la fin de la pause pour avoir leur autographe comme il se doit. Cet intrus finit par sortir du lot et griller la place, ce qui attirer l'attention de tous sur sa façon d'agir, avant de se rendre compte bien trop tard de ce qu'il s'apprête à faire.
Ce n'est que trop tard que l'un des fans parvient à crier pour alter son idole du danger qui arrive sur elle.

Fan : Il a une arme, baissez vous !

Presque tous obéissent à cet ordre provenant du bon sens, sauf un seul homme qui décidé de s'interposer face au gars armé en se jetant sur lui, comme il est juste à côté, afin de lui retirer courageusement le Manurhin MR-73 Defense au canon de 2,5 pouces.
Ce geste héroïque permet de dévier la ligne de tir de la stars, sauf que la détente est quand même enclenchée et que le coup qui part réussit à toucher quelqu'un et je vous laisser facilement deviner qui.
Il n'y a pas trente personnes juste à côté de la véritable cible.
Clara Lille ressent cette sensation qu'elle n'avait plus senti depuis ce jour là, quand des fixers avaient été envoyés par le Chicago South Club pour l’éliminer alors qu'elle se recueillait sur la tombe de  au St. Joseph Cemetery. Sans le soutien de Aiden, les blessures qu’elle a subi ce jour là lui auraient été fatals.
Depuis, elle est officiellement morte.
Faut croire que à l'instar d'un Destination Finale, cette dernière allait vouloir revenir chercher son dû un jour ou l'autre.
La québécoise ferme les yeux, se sentant partir vers l'inconscience, puis elle tombe en arrière vers le sol en bois. Son amie intervient alors pour l'empêcher de se faire d'autres blessures au passage, puis la pose bien plus doucement par terre, tout en examinant avec une crainte intérieure la zone touchée d'où suinte un liquide rouge qui ne tâche pas tant que ça ses fringues plutôt sombres.
Le courageux bonhomme qui a fait de son mieux pour sauver la situation, reçoit de l'assistance pour neutraliser le tireur qui ne risque plus de pouvoir s'enfuir avec autant de pression sur lui.
Sans qu'il ne puisse le sentir, son acte terrible est en train de faire monter une rage contrôlée chez celle qu'il voulait abattre, et celle ci se retourne vers lui avec un visage impassible, avant de laisser temporairement la blessée où elle est afin de régler un petit quelque chose.
Shiho fait signe au héros du jour de lui donner le revolver du monsieur, ce qu'il fait sans discuter, avant de se mettre devant le propriétaire de l'arme pour la braquer sur lui.
Ce dernier ne montre aucune peur dans ses pupilles en colère, et il en rigole même les dents serrés.

Tireur : Tue moi si tu veux ! D'autres viendront finir mon travail ! Les êtres comme toi mériteraient tous d'être jeté en prison ! On ne veut plus de fascistes dans notre monde !

Shiho : Tu crois avoir l'âme d'un martyr révolutionnaire Usul ?

Tireur : Ne crois pas que tu en as une toi !

Shiho : Invente moi des propos autant que tu veux, j'en ai rien à faire.

Tireur : Tue moi allez ! Ose ! Facho !

Shiho : Trop facile.

Baissant ses yeux vers le point qui l'intéresse, elle fait suivre le mouvement avec son arme de poing, tirant à l'endroit exact où Clara a été touchée, faisant une revanche propre et équitable. Là où habituellement elles sont plus violentes que les actes qui ont poussé à leurs créations.
Ce justicier des temps moderne gémit sur le moment, mais essaye de ne pas montrer à son ennemie qu'il a mal.

Shiho : Si Clara survie, tu survivras. Si elle meurt de ses blessures, tu mourras de tes blessures.

Tireur : Connasse.

Shiho : Juste une chose.

Elle se penche vers son oreille et lui dit quelques phrases sur un ton glacial, le tout à voix basse.

Shiho : Vise mieux la prochaine fois. Car j'ai horreur qu'on s'en prenne à mes amies. Et si tu veux que je sois l'horrible personne que tu veux que je sois, je peux le devenir rien que pour toi. Je ferai alors de ta vie un enfer. Cordialement.

Sur ces avertissements, elle retourne auprès de la canadienne mal en point, qui est en train d'être stabilisée par une femme de la file d'attente qui s'y connait bien dans les gestes de premiers secours. Notre chimiste l'aide alors avec ses propres connaissances à elle qui sont d'un niveau encore plus élevée.
Des sirènes finissent parse faire entendre, comme le 112 a été appelé.
Le SMUR s'occupera d'emmener les deux blessés au service d'urgence du Nouvel Hôpital Civil.
Clara s'en sortira sans séquelles.
Clara Lille
Clara Lille
Anciers
Anciers

Messages : 152
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum