Resident Evil 9
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[FIC] L'Aide d'un Toaster [Terminée]

Aller en bas

[FIC] L'Aide d'un Toaster [Terminée] Empty [FIC] L'Aide d'un Toaster [Terminée]

Message  Curie Sam 28 Mai - 19:44

7 Juin 2023

Suisse; Région Lémanique; Genève; Cité-centre; Siège Mondial UNIT

Une très bonne journée est entamée par notre très chère Contagions Vulnerability Robotic Infirmary Engineer, dit Curie, qui comme toujours quand elle est de bonne humeur, sifflote tranquillement un air vieillot tout en nettoyant son matériel scientifique en faisant bien gaffe à que tout soit correctement propre dans son lieu de travail, le laboratoire.
Tolk-Hien Nimertz, à qui elle doit tant de chose et qui est son supérieur hiérarchique, est actuellement occupé à ranger quelques papiers jusqu'au moment où il vérifie l'heure à sa montre, ce qui lui fait se rendre compte d'une chose qui le préoccupe beaucoup.
À tel point qu'il le fait savoir oralement pour que son apprentie puisse l'entendre.

Tolk-Hien : Monsieur Valentine doit être là. Curie, est ce que tu pourrais aller me le chercher s'il te plaît ? J'aurais besoin de son aide pour ma thèse sur les synthétiques. Tu sais à quel point elle est importante pour moi.

Curie : Bien entendue. Je vais le chercher de ce pas.

Sans demander son sou, la voilà qui cavalcade dans les couloirs de cet aile scientifique sous les regards des autres employés qui croisent son chemin, jusqu'à ce qu'elle atteigne l'entrée de cette partie du grand bâtiment où elle se trouve et où deux énergumène s'y trouvent déjà.
Nick Valentine, un détective privé créé artificiellement d'un temps où les synthétiques n'était pas encore trop semblables aux êtres humains physiquement parlant, et qui se comporte à la manière d'un gentleman des années 50 sans qu'on ait le filtre en noir et blanc pour accentuer ce côté vieillot.
Bob Lennon, youtubeur célèbre et fort sympathique en temps normal, qui pour autant est là actuellement très froid avec celui qu'il considère comme inférieur à ses créateurs, les Hommes, car pour lui une machine ne doit servir que leur intérêt et que c'est une aberration qu'elle développé une soit disant conscience artificielle.
Tout ça pour dire que ce n'est pas la belle entende entre les deux gaillards comme en témoigne ce bref échange.

Bob : Dès que j'aurais besoin de l'avis d'un toaster, je le demanderai.

Nick : Un toaster ? Cela doit être le meilleur compliment que l'on ne m'ait jamais fait.

Le Lennon s'en va en voyant une autre de ces "toasters" débarquer dans la conversation, en la dévisageant comme si elle n'était pas là, puis s'éloignant de cette scène qui est vraiment insupportable pour celui qu'on a connu bien mieux en terme de personnalité par le passé.
Il ne reste plus que les êtres de synthèses entre eux.
Curie qui est quelque peu déboussolée par ce qui vient de passer devant elle.
Nick qui le remarque et veut passer à autre chose pour que ça ne la préoccupe pas trop.

Nick : Salut Curie. Comment vas tu ?

Curie : Bien… Qu'était ce donc cette scène de ménage à laquelle je viens d'assister ?

Nick : Oh trois fois rien. Je n'appellerai pas ça une haine racial car il n'y a pas vraiment de races dans ce cas là. Disons juste qu'il y a des humains qui ont encore du mal à nous voir en pâture. Ce que je ne peux pas leur en vouloir, étant donné que nous sommes très récent dans l'Histoire avec un grand H.

Curie : Je vois… J'espère qu'ils finiront par nous tolérer un jour ou l'autre.

Nick : Ton innocence fera toujours tout ton charme.

Curie : Merci, c'est gentil de ta part.

Nick : Bon sinon, le Prof veut me voir ? Ne le faisons pas attendre plus longtemps que ça.

Curie : J'ouvre la voie.

La madame prend des devants, suivi de près par l'homme d'un style démodé afin d'aller voir celui qui a beaucoup bosser pour leur cause, mais ça, ce sera pour une autre histoire même si sais que vous vous attendiez à un poil plus de longueur pour ce chapitre là, mais vaut court et bien fait, que long et chiant.
Sur ce, je vous laisse là dessus.
Curie
Curie
Anciers
Anciers

Messages : 388
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum